dernier week-end de mai.
La qualité des meubles, objets d’art ou tableaux qui y sont exposés, la variété de la brocante aussi, sont autant d’atouts majeurs qui ont su inciter collectionneurs, amateurs, décorateurs et visiteurs à être plus que jamais fidèle au rendez-vous .
C’est faire un voyage imaginaire dans l’espace et le temps …
Si l’art est le témoin de son temps et de ses mœurs, notre Salon des Antiquaires en est le témoignage. II y a là le mobilier, les tableaux, les tapis, l’orfèvrerie, les bijoux, créés pour les grands de ce monde, mais également le simple objet qui rappelle le charme des souvenirs d’enfance.
Que ce moment de rêverie, vous offre détente et possibilité d’y faire une acquisition qui, modeste ou fastueuse, enrichira votre vie. Le domaine des antiquités est très lié aux lieux de vie des hommes: il s’intéresse prioritairement à leur intérieur privé et à tous ces meubles et objets créés pour améliorer leur confort: armoires, buffets, bureaux , tables, chaises,… ou pour leur agréement.
Mais depuis quelques années, l’amateur de choses anciennes s’est ouvert aux autres lieux de vie, comme les lieux de travail, avec les « meubles de métiers »,ou les lieux communautaires comme les bistrots. Quand on aime les objets anciens, c’est que l’on s’intéresse à l’Homme, à ce qu’il a créé de ses mains, pour son usage personnel ou pour améliorer ses rapports avec les autres.
St-Pourçain-sur-Sioule