Comme c’était la coutume autrefois, le cimetière jouxte l’église et l’on peut y voir d’anciennes stèles.
L’église Saint-André a été construite au XI ème siècle. Elle subira des transformations par la suite. Le clocher devait primitivement s’élever sur la travée nord du chœur et le placard de la sacristie était une ancienne baie romane qui faisait communiquer les collatéraux sud du chœur et de la nef.Il s’agit d’une église de plan en croix latine à transept non saillant.
La nef et le chœur ont un plan légèrement trapézoïdal.Les deux travées de la nef ouvrent, sur deux collatéraux. Le collatéral de la deuxième travée communique à l’est avec une travée collatérale du chœur. La nef est couverte d’un berceau brisé tandis que le chœur est couvert d’un berceau en plein cintre.Au sud du chœur, une porte ouvre sur la sacristie dont le mur ouest présente un placard ouvert sous un arc en plein cintre reçu sur impostes chanfreinées (moulures plates.)
Le chevet est plat et son pignon est amorti par une croix pattée antéfixe.
Le clocher est un clocher mur élevé sur un arc triomphal. Il est percé d’une seule baie en plein cintre.L’arc triomphal est en plein cintre. Il est reçu sur impostes chanfreinées.
Valignat