Le 3 ème week-end de novembre.
Les stands présentent une palette d’objets, de prix, d’époques. Des bibelots à 50 euros aux tapis ou bijoux d’exception, le visiteur fait son choix, voyageant à travers le temps : 17ème, 18ème et 19ème siècles, les cultures et les objets : arts de la table, orfèvrerie, faïences, linge, livres, peinture et miroirs… Pascal Garnier, expert de renommée garantira l’authenticité des pièces présentées. Il participera à la préparation du salon et assurera ensuite une permanence auprès des visiteurs pour les conseiller sur leurs achats et à qui il pourra délivrer des certificats d’authenticité.
Privilégié par les amateurs de pièces anciennes, il est le véritable reflet du mobilier, de l’art, de la joaillerie, du tableau et de l’objet de décoration. Au-delà des antiquaires généralistes, on trouve aussi des spécialistes avec des produits originaux comme les luminaires, le linge ancien..
Les stands présentent une palette variée d’objets, de prix et d’époques. Il y en a pour tous les goûts : XVIII ème, XIX ème siècle, tapis, orfèvreries, livres, linges, arts de la table…
Montluçon