Côte de veau aux champignons des bois
Recette pour 4 personnes
A raconter sur la recette
C’est une pièce noble que l’on vous propose avec cette côte de veau de lait. Cette dernière a été découpée dans la longe avec os pour vous proposer un morceau de veau extrêmement gourmand. Nous conseillons de consommer cette côte de veau rosée avec une cuisson parfaite.Le veau de lait est un veau nourri seulement avec du lait, qui peut être celui de la mère, ou des aliments lactés. Sa viande est assez pâle, à peine rosée, contrairement au veau qui broute également de l’herbe et dont la viande est plus foncée.
Les ingrédients
2 grosse côte de veau de lait -12 petits oignons grelots -500 g de champignons de saison -2 gousses d’ail -1 feuille de laurier -3 cuillères à soupe de fond de veau -3 cuillères à soupe d’huile- 25 g de beurre .Sel, poivre du moulin, persil .
La préparation
Préchauffez votre four à 210 ° (thermostat 7). Pelez les oignons grelots, pelez et dégermez l’ail. Nettoyez les champignons et les essuyer. Diluez le fond de veau dans 50 cl d’eau chaude. Faites revenir les côtes de veau jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées des deux côtés. Ajoutez les oignons, l’ail et la feuille de laurier. Versez dans le fond de la casserole le jus de veau. Salez, poivrez et enfournez pendant 40 minutes environ. Pendant ce temps, poêlez les champignons dans un peu d’huile. Après quelques minutes, égouttez et jetez l’eau rendue. Faites fondre le beurre à feu vif dans la poêle et faites revenir à nouveau les champignons quelques minutes. Salez, poivrez et réservez au chaud. Sortez les côtes de veau du four. dressez les champignons à l’intérieur et décoré de persil .
Retrouvez cette recette sur la table du restaurant