Escalope de sandre au cidre doux
Recette pour 4 personnes
A raconter sur la recette
Le sandre vit en groupe et se déplace constamment.Une vue très développée lui permet de déceler bon nombre de nos pièges. L’attaque est courte et discrète, mais il n’hésite pas à recracher sa proie avant de s’en ressaisir ou non dans les secondes qui suivent !
Le sandre suit d’ordinaire longuement sa proie, c’est donc en fin d’animation, près de vous, qu’il faut garder une grande concentrationCar ce poisson ne pardonne aucune erreur !
Histoire du cidre.
Cela se passait il y a bien longtemps! Le cidre était Hébreu, Grec, Romain. Quelle que soit son origine, c’était déjà le même procédé de fabrication à partir de pommes fermentées. Le cidre était une boisson souveraine. Hippocrate recommande déjà tous les bienfaits du » vin de pomme » une boisson à base de jus fermenté qui devient véritablement le cidre au cours du premier millénaire. On en doit l’invention aux habitants de Biscaye au nord de l’Espagne. Puis le cidre devient la boisson des princes. Charlemagne, puis Guillaume le Conquérant lui prêtent des vertus rafraîchissantes, antiscorbutique et énergétique.